A tout point de vue, la saison 2013-2014 aura été pour notre association une année faste. Un nombre d’adhérents record, des résultats sportifs en nette progression, une bonne santé financière et des perspectives d’avenir très prometteuses. A lui seul, ce bilan aurait pu suffire à notre bonheur. Mais les résultats obtenus par nos membres aux passages de grades des 14, 15 et 21 juin derniers ont encore ajoutés à notre satisfaction. En effet, notre club présentait 9 candidats à ces passages de grades et tous sans exception ont été reçus à leur examen. Bien évidemment, ces excellents résultats ne sont pas le fruit du hasard. Comme de coutume, nos deux enseignants Pascal REIX et Thierry MONTBRUN se sont énormément investi dans la préparation de leurs élèves. Un programme spécifique a été élaboré pour chaque postulant et de nombreuses heures d’entrainement et même des dimanches ont été consacrés à cette préparation. Un gros travail qui aboutit aux résultats suivants :
- Melle Vildana HRNCIC et Melle Hanane BAHNES sont reçues à l’examen du 1er dan
- M. Morgan CRINON et M. Francois BARSKY sont reçus à l’examen du 2ème dan
- Mme Héléna CERRUTI, M. Florent GADIN et M. Alexis CAUËT sont reçus à l’examen du 3ème dan
- M. Cyrille BOYER et M. Thierry MONTBRUN sont reçus à l’examen du 4ème dan
Agée de 14 ans et 3 mois, Vildana HRNCIC devient à ce jour la plus jeune ceinture noire obtenue par le club. Alexis CAUËT détecté à l’Ecole Municipale de Karaté en 2000 est quant à lui le plus haut gradé formé entièrement au club.
Il s’agit là de la plus importante promotion de candidats présentée par notre club sur une saison. En effet, si l’on prend en compte le 2ème dan obtenu par Grégory MALLEVRE au mois de décembre ce sont au total 10 de nos membres qui ont été reçus cette année à un grade supérieur. Nous sommes particulièrement attentif à la progression technique de nos membres car si les résultats sportifs sont éphémères les grades sont acquis pour toujours. Ils jalonnent la vie du pratiquant et l’aident à mesurer le chemin parcouru sur la voie du Karaté. Pour que ces grades conservent toute leur crédibilité, il est très important qu’ils ne soient pas attribués pour récompenser des années de pratique mais qu’ils sanctionnent à la fois une expertise technique et l’adhésion aux valeurs morales de notre discipline. Nul doute que nos récipiendaires remplissent ces deux conditions.