Ce dimanche 21 septembre se déroulait à TOURS, conjointement à l’organisation des 10 et 20 kms, le MARATHON TOURAINE LOIRE VALLEY. Pour sa première édition, l’épreuve rassemblait le chiffre impressionnant de 3600 coureurs tous biens décidés à venir à bout des 42 kilomètres 195 que compte cette épreuve. Parmi ces accros du bitume se trouvaient deux représentants de notre association en la personne de Sébastien LOLIVE et de Pascal REIX. Président et professeur se sont lancé ce défi au mois de juin dernier afin de se donner un objectif pour la rentrée sportive.
Pour Sébastien, il s’agissait là d’une première expérience car même s’il est un adepte régulier de la course à pied, jamais il n’avait parcouru une telle distance.
Pour Pascal, ce n’était pas une totale découverte car il avait déjà couru 2 fois cette épreuve mais c’était en 1997 et 1998 autant dire à la préhistoire.
Grâce à une très bonne préparation estivale, nos deux karatékas ont tenu la distance. Pascal en termine en 4 heures et 11 minutes et Sébastien en 4 heures et 36 minutes.
Même si la performance reste très honorable pour des adeptes du Karaté, ils sont un peu déçus car ils avaient pour ambition de descendre sous la barre des 4 heures. Alors ! Voila que germe dans leur tête le projet de récidiver l’année prochaine histoire de voir s’ils ne pourraient pas faire mieux. Qui sait peut être que d’autres membres du club les accompagneront dans l’aventure… Quoi qu’il en soit, chers élèves vous êtes prévenus, le Professeur est en forme!
A noter également sur l’épreuve des 10 kms la participation de Valérie BERNARD en 57,39 minutes et sur l’épreuve des 20 kms de Emeline ROUXEL en 01:56:36 et celle de Guillaume BOIDIN 01:42:20. De belles performances!
On finirait par croire que les Karatékas sont aussi des sportifs.
Félicitations à tous et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de cette superbe fête sportive.