En ce début de saison, notre club connait une affluence record. Après seulement 4 semaines de fonctionnement, l’association comptabilise déjà 140 adhérents. Un chiffre qui continue de progresser car nous enregistrons de nouvelles inscriptions à chaque séance. Notre ambition est d’atteindre les 170 adhérents ce qui, au regard de ces débuts prometteurs, constitue une perspective tout à fait réaliste.
La raison de ce succès dépend essentiellement de trois facteurs.
Tout d’abord un encadrement hautement qualifié. Notre association a fait le choix de la professionnalisation en faisant appel à deux enseignants salariés. Par leur disponibilité et leur compétence nos deux professeurs contribuent à la progression technique de chaque licencié. De plus, pour les assister dans leurs missions, ces deux professionnels peuvent compter sur le soutient de 3 instructeurs bénévoles. Dans notre discipline peu de clubs peuvent se prévaloir d’une telle organisation.
En second lieu, le KTJA propose à ses adhérents un volume horaire annuel de cours qui dépasse les 1000 heures d’enseignement. Là encore, rare sont les clubs de Karaté qui sont en capacité de proposer un tel volume de cours.
Et troisièmement, notre association dispense un enseignement très diversifié. Que ce soit la compétition, la préparation aux grades, la recherche d’une pratique santé ou bien encore la Self-défense, chacun peut trouver chez nous une pratique qui lui correspond. Preuve de cette grande diversité, notre plus jeune licencié à 5 ans ½ et le plus âgé 66 ans.
Bien que très satisfaisante, cette grosse affluence n’est pas sans conséquence sur la capacité d’accueil de notre salle qui aujourd’hui peine à contenir tous nos pratiquants. Nous allons devoir engager rapidement une réflexion sur ce problème afin qu’il ne vienne pas interrompre une si belle dynamique.