Stage de la Toussaint – Une belle édition

 

 

Ce premier stage de la saison a rencontré un vif succès auprès de nos jeunes adhérents.

Ils étaient près d’une trentaine, du débutant à la ceinture marron, à s’être inscrits pour se perfectionner dans la pratique de leur discipline.Ce stage nous aura permis de revoir avec grand plaisir Marie Liesse EVRAT désormais installée à EPINAL et qui avait fait le voyage spécialement pour cette occasion.

Grace au programme bien copieux élaboré par Pascal REIX, les ceintures blanches fraichement inscrites du mois de septembre ont pris une confortable avance dans leur programme en maitrisant la moitié du premier Kata. En ce qui concerne les ceintures de couleur, ces trois jours ont mis en évidence certaine lacunes techniques sur lesquelles un gros travail de correction devra être apporté dès la rentrée. En effet, en Karaté rien n’est définitivement acquis et seul un travail sincère et quotidien permet de maintenir sa progression. Une réalité à laquelle vont devoir se frotter les 1ER kyu dans les semaines à venir.

Les activités découvertes de l’après midi ont été très appréciées avec une mention toute particulière pour le Hand-ball en fauteuil roulant. Cette discipline qui a beaucoup plu à nos jeunes stagiaires leur a permis de découvrir la réalité du sport adapté. Le Handihand qui est pratiqué aussi bien par des valides que par des personnes à mobilité réduite présente l’immense avantage de mettre ces deux publics sur un pied d’égalité. Cette expérience, espérons le, aura éveillé chez nos jeunes adhérents l’idée qu’il est important d’accepter et de partager la différence pour plus de tolérance et de compréhension mutuelle. Ce bon état d’esprit n’aura toutefois pas empêché nos stagiaires de s’affronter dans des matchs rugueux et sans concessions. Pour ce tournoi endiablé, quatre équipes avaient été constituées : l’équipe jaune (Les Poussins), l’équipe verte (Chlorophylle),  l’équipe rouge (Les sanguinaires),  et l’équipe bleue (Azure). Les photos témoignent bien de l’âpreté des engagements et de la ferveur des supporters en délire.  Au final, ce sont les Poussins qui triomphent.

Pascal travaille déjà à l’organisation du stage de Noël qui aura lieu les 29, 30 et 31 décembre et vous proposera un programme tout aussi attrayant alors réservez déjà ces trois jours et venez partager ce moment de travail et de convivialité.