Le cap des 160 adhérents est franchi

 


Notre club a enregistré cette semaine sa 160ème inscription.

En 16 années d’existence, jamais notre association n’avait connu une telle affluence. Ce n’est pas une totale surprise car depuis la reprise de nos cours au mois de septembre nous pressentions que cette saison serait celle de tous les records.

C’est évidemment une grande satisfaction pour les membres du bureau qui œuvrent depuis des années au développement de notre structure mais c’est aussi pour nos enseignants la reconnaissance d’une méthode de travail. L’association de deux enseignants professionnels et de trois enseignants bénévoles a permis de mettre en place un encadrement de qualité qui permet de répondre aux attentes de chacun de nos membres.

Cette affluence est d’autant plus remarquable, qu’à l’exception de quelques pratiquants tournés exclusivement vers le Taï-chi-chuan, la majorité de nos membres sont des Karatékas. En effet, à l’instar de nombreux clubs de Karaté, notre association n’a pas souhaité développer des cours de remise en forme sur fond musical. Ces cours qui, reconnaissons le, rencontrent un succès grandissant, contribuent assez largement à gonfler l’effectif des clubs. C’est un choix que nous n’avons pas fait car  nous pensons que ces pratiques gymniques ne s’inscrivent pas dans l’esprit de notre discipline et qu’à force de chasser sur des terres qui ne sont pas les nôtres nous finiront par y perdre notre âme.

Il nous reste désormais 6 mois pour atteindre l’objectif de 170 adhérents que nous nous sommes assignés. Sans faire preuve d’un optimisme excessif, le défi semble à notre portée.

Ceci démontre que les valeurs traditionnelles de notre discipline ne sont pas désuètes et qu’elles peuvent toujours trouver un écho auprès du public.

Il suffit peut-être de les transmettre d’une manière un peu plus professionnelle.