Depuis le 4 septembre 2014, la salle Jacques Gabriel résonne de nouveaux aux cris des adhérents de la jeune section Karaté.
Si pour cette troisième année de fonctionnement l’effectif du club reste sensiblement le même que l’an passé, le niveau des pratiquants à quant à lui énormément progressé. L’assiduité des pratiquants et le niveau d’exigence élevé imposé par les deux enseignants, Pascal REIX 6ème dan et Thierry MONTBRUN 4ème dan, ne sont pas étrangers à cette fulgurante ascension. Preuve de cette vitalité, l’association présentera dès cette saison deux de ses membres à l’examen de la ceinture noire.
Côté compétition, le club ne sera pas en reste avec une douzaine de compétiteurs chez les enfants et une équipe kata chez les Séniors. L’objectif pour cette troisième saison est d’obtenir des titres départementaux ainsi que des podiums régionaux. Au regard des progrès accomplis, le challenge parait tout à fait réaliste. La section obtient d’ailleurs un premier résultat encourageant le 11 novembre dernier à l’occasion des championnats départementaux combats. Le jeune Erwan ROY décroche une prometteuse deuxième place dans la catégorie des Benjamins de – de 30 kg. Un très beau résultat pour sa toute première participation à une compétition fédérale.
Afin d’améliorer les conditions d’entrainement de ses membres, le club a fait l’acquisition d’un nouveau tatami de 180 m2 en remplacement de l’ancien qui était devenu beaucoup trop petit. Cet investissement de 6 000 € a été rendu possible par le soutien financier de la Communauté de Commune de Racan et celui de la Mairie de ST PATERNE RACAN. Ce tapis qui sera encore augmenté de 40 m2 au mois de janvier va nous permettre de constituer des groupes de niveau et de faire un travail beaucoup plus précis dans de parfaites conditions de confort et de sécurité.
Cette année encore, les enfants bénéficieront de stages de perfectionnement pendant les vacances scolaire et des séances découvertes gratuites seront proposées aux adultes désireux de faire l’apprentissage de cette discipline.