On aurait pu croire qu’en cette fin d’année 2014 l’esprit de nos jeunes pratiquants serait davantage enclin au repos qu’aux efforts physiques. Cette 9ème édition de notre stage de Noël nous aura démontré le contraire. En effet, ils étaient près de 25 participants à avoir répondu présent pour ces trois jours de perfectionnement.
Le lundi matin était consacré à la pratique du Kata. Dans la perspective des passages de grades à venir, nos jeunes stagiaires ont non seulement pu approfondir l’étude de leur programme technique mais également aborder l’étude de nouveaux kata.
Pour se rafraichir les idées et tester son équilibre, l’après midi était dédié à la pratique du patinage sur glace. Si certain ont pris des risques en s’élançant sans crainte sur la surface glacée, d’autres ont eu bien du mal à lâcher la rambarde de protection. Qu’importe le style, l’essentiel était bien de rester debout pour ne pas déclencher l’hilarité des camarades.
Le mardi matin était placé sous le signe du combat et plus précisément sur la maitrise de la distance face à un adversaire. Le nez de Mattéo nous apporte la preuve incontestable que cette notion n’est pas encore complètement maitrisée.
Le temps fort de ce stage venait le mardi après midi avec 3 parties acharnées au LASER MAXX de TOURS. Munis de pistolet laser nos jeunes « Padawans » s’en sont vraiment donné à cœur joie. Cette activité reste une valeur sure de nos après midi récréatifs.
Pour conclure ce stage, une séance dédiée à la notion d’enchainement en combat était proposée aux « survivants ».
Comme toujours, ces trois jours de stage ont été extrêmement profitable à nos jeunes pratiquants qui à l’évidence en apprécie le contenu. Le prochain stage que nous vous proposerons se déroulera du 2 au 4 mars 205 avec un programme tout aussi alléchant qui comme toujours joindra l’utile à l’agréable. Pensez à réserver ces trois jours qui, à coup sur, vous promettent de la sueur et des rires.