NOS ENSEIGNANTS EN DEMONSTRATION

 

Le vendredi 16 janvier, Thierry et Pascal ont réalisé une démonstration de Karaté dans le cadre de la cérémonie de présentation des vœux du Comité Départemental de judo d’Indre et Loire. Cet évènement que les japonais nomment le KAGAMI BIRAKI fut l’occasion pour le Comité Départemental d’honorer tous les judokas reçus à un nouveau grade au cours de l’année 2014. Au total ce sont 74 judokas du 1er au 7ème dan qui se sont vu remettre très officiellement leur diplôme des mains du Président du Département.

Cette année, c’est au JUDO CLUB JOCONDIEN que revenait l’honneur d’accueillir cette manifestation au Gymnase de Beaulieu. A la demande de Yannick BURNEL, ceinture noire 5ème dan de Judo et professeur référent au Judo club de JOUE LES TOURS, nos deux enseignants Thierry et Pascal ont réalisé une démonstration de Karaté.

Ce fut un honneur pour nos deux professeurs de réaliser cette prestation devant toute la fine fleur du Judo départemental. Pour l’occasion, ils ont exécuté conjointement le Kata EMPI et ont ensuite enchainé avec son BUNKAÏ c’est-à-dire son application avec partenaire. Thierry et Pascal ont proposés des interprétations très réalistes de  ce kata mais aussi des formes plus spectaculaires inspirées de la compétition. Dès que l’occasion leur en est donnée nos deux enseignants n’hésitent pas à faire la promotion de leur discipline qui même dans des milieux avertis reste encore assez mal connu.