Cette année encore, c’est à MONTFORT LE GESNOIS que les meilleurs karatékas cadets et juniors des Pays de la Loire se retrouvaient pour en découdre. A la clef, une sélection pour les championnats inter-régions qui se dérouleront le 29 mars 2015 à ORLÉANS.
Évidemment les places étaient chères car seuls les 6 premiers qualifiés étaient sélectionnés pour l’étape suivante. Si les Pays de la Loire ne sont pas une terre de techniciens en revanche en Kumite le niveau est particulièrement relevé avec la présence d’éléments qui ont l’habitude de flirter avec les podiums nationaux.
Dans cette compétition, nos deux représentants Vildana HRNCIC et Florian GAREL tire leur épingle du jeu en décrochant tout deux leur sélection pour les inter-régions.
C’est une belle performance pour Florian qui termine 3ème dans la catégorie des cadets de – de 57 kg et qui accède pour la première fois à ce niveau de la compétition. Il va falloir toutefois qu’il se discipline pour prétendre aller plus loin dans ce championnat car s’il faut lui reconnaitre un joli potentiel technique, il fait souvent preuve d’un entêtement tactique préjudiciable.
Pour Vildana, le bilan est beaucoup plus mitigé. Elle termine 5ème dans la catégorie des Cadettes de + de 54kg mais essuie deux défaites très sèches. Elle doit désormais affiner son sens tactique et ne plus s’engager dans ses combats en misant tout sur sa rage de vaincre.
Bref ! Nos deux combattants vont devoir fournir encore beaucoup de travail pour espérer décrocher cette qualification pour les championnats de France qu’ils convoitent tant et qui représente bien souvent l’objectif d’une saison. Thierry et Pascal ont désormais six semaines pour mettre en place un nouveau programme de préparation pour nos deux athlètes et venir à bout de leurs lacunes tactiques.
Voila qui promet encore de rudes séances d’entrainement.